Ô Bolides Automobiles de collection Nantes - 44
Ô Bolides Atelier Restaurant Atelier
Cette auto a été vendue par Ô Bolides :

FORD MUSTANG GT 1965 FORD MUSTANG GT

FORD MUSTANG GT 1965
Cliquer sur la photo pour l'agrandir
Marque: FORD
Modèle: MUSTANG GT
Année: 1965
Couleur: Blanche
Intérieur: Rouge
Moteur: V8 4700 cc
Puissance: 260 cv

Notre FORD MUSTANG GT 1965 en détail :

Apparue en avril 1964, la FORD MUSTANG fait très vite parler d'elle. Au départ des courses les plus célèbres, au cinéma, dans les chansons, la MUSTANG est partout.
FORD a gangné son pari en offrant une voiture 4 places légère, aux lignes élégantes, à l'entretien facile, dotée de performances et surtout... à un prix très attractif.
Grace à Henri CHEMIN, alors directeur de la communication de FORD FRANCE, la MUSTANG obtient un des premires rôles, aux côtés d'Anouk AIME et Jean-Louis TRINTIGNANT, dans le film de Claude LELOUCH "Un homme et une femme".
Autre succès au crédit de Henri CHEMIN, l'engagement d'une MUSTANG GT au rallye de Monté Carlo la même année. L'auto ne finira hélas pas l'épreuve; pas plus que les modèles inscrits en 1967.
En revanche, le très beau coupé FORD MUSTANG GT que nous proposons termina 2 fois classé au Monté Carlo historique en 2004 et 2005, avec à son volant le célèbre et sympathique Joël LAPLACETTE
Très saine de carrosserie et de soubassements, notre MUSTANG GT vient de faire l'objet d'une révision totale comprenant un carburateur HOLLEY et un allumage neuf, 8 bougies neuves, tous les filtres, le remplacement des freins, le nettoyage complet du circuit de carburant, ainsi que du circuit de refroidissement.
De plus, les bas de caisse et les ailes avant et arrière ont été refaits dans lès règles de l'art.
Noire (raven black) à l'origine, notre FORD MUSTANG GT est repeinte en blanc dès son arrivée en France en 1965. Il n'est pas improbable que sa couleur ait été ainsi changée afin que l'auto participe à certaines scènes de "Un homme et une femme".
A noter que la moteur code A, refait en 2006, est équipé d'un carburateur HOLLEY 600 CFM, d'un collecteur d'admission en alu, ainsi que de collecteurs d'échappements 4 en 1 type "spaghetti". La puissance délivrée est d'environ 260 chevaux. 
Hormis la teinte de la carrosserie, toutes les caractéristiques de la voiture correspondent à sa data plate, dont voici le décodage:
Carrosserie: 65 A (2 door hardtop, standard interior)
Couleur: A (Raven black)
Intérieur: 25 (Red crinckle vinyl)
Date: 23Q (23 mars)
Destination: 21 (Consession d'Atlanta)
Rapport de pont:    3:1 (conventionnel)
Transmission: 5 (boîte manuelle 4 rapports)
Numéro de série: 5F07A673136
Merveille à regarder comme à conduire, polyvalente, cette FORD MUSTANG GT est un bel exemplaire d'un modèle de légende.  

Cliquez sur les photos de la FORD MUSTANG GT 1965 pour les agrandir :